[ Aller au nouveau Forum ]

Merci de tes lumières.

écrit par Alain2 le 08 décembre 2002 18:38:11:

en réponse à: Ni technicien, ni pro, mais je m'y essaie... écrit par Guinness le 08 décembre 2002 16:54:36:

Ok, pour la différence de RDM d'un sens à l'autre, je n'y avais pas pensé, mais effectivement, ton explication tient debout, je suppose que pour l'inverseur, ils n'ont pas pu mettre un engrenage supplémentaire ayant le bon nombre de dents pour avoir le même rapport à cause de la place prise par l'engrenage.

>Je pense que tu veux dire que la piéce est une piece emboutie. Il n'ya pas de
>Pour plus de précisions, il faudrait que tu m'envois ta montre pour analyse detaillée (et la il y en a bien pour une vie, je te promet, je la regarderai tous les jours...).

Je vais y réfléchir ... -:))))

>J'espere avoir répondu à tes questions, malheureusement, mes cours de mecanique et de genie industriel remontent deja à 9 ans...

Et les miens à 20 ans déjà, put..n c'est dur la pré quarantaine ...

>En ce qui concerne le fonctionnement de l'Inverseur, je pense que le site "Horlogerie Suisse" pourra t'aporter plus que moi (voir dans les liens).

Je vais y faire un tour.

Merci encore Alain2