[ Aller au nouveau Forum ]

En exclusivité pour LDPM : La réponse de Zenith

écrit par JJCASALO le 10 décembre 2002 10:10:17:

en réponse à: Et une pique pour Zenith écrit par Kfir le 10 décembre 2002 07:46:51:

Grace à des contacts privilégiés que j'ai chez Zenith (et en particulier avec la secrétaire du PDG), j'ai le privilège de vous donner en avant-première la réponse de Zenith au mail de Kfir :

===== Début du mail =====================

From : president_pdg@zenith.ch
To : kfir@kfir.com

Subject : Réponse à votre email relatif à l'étoile polaire.

Cher monsieur,

Vous avez parfaitement raison, et vous n'êtes pas le premier à nous faire constater cette incohérence dans notre texte.

Mais cette incohérence est faite exprès ! Et oui ! Ca vous troue le cul, hein !

Bon, laissez-moi vous expliquer. Vous savez que nous zôtres, habitants de la Confédération Helvétique, aimons nous amuser et rigoler au dépends de nos cons_sommateurs.

Depuis quelque temps, les différentes marques de montres se livrent à des concours, pour qavoir jusqu'où peut aller la crédulité de nos clients.

Vous avez par exemple Blancpain, qui fait croire que la marque existe depuis 1723. Ah ah ah ! Ou Panerai, qui arrive à faire croire aux ritals que c'est une montre de plongée militaire. Bien sûûûûûûûûuûûûûûr ! Vous avez déjà vu des militaires avec des montres avec des diamants partout ?

Bon, je vous passe les autres conneries que l'on peut raconter. Je vous jure, les réunions où l'on cherche de nouvelles conneries à raconter, ça fait peur à voir. On commence par se bourrer la gueule avec le p'tit vin blanc du canton local. Ensuite, on regarde 2 ou 3 épisodes de Benny Hill. Et ensuite, on se lâche. Les crises de fou-rire. Dès fois, on se dit : Non, on ne peut quand même pas aller jusque là. Et bien OUI ! on ose !

Bon, cher amateur de montre. Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise ? Qu'on va modifier notre plaquette pour dire que l'étoile polaire n'est pas la plus lumineuse, et ne se situe pas au Zenith, mais que c'est Biteljuze ? Mais, cher monsieur, que faites-vous de la liberté poétique ?

La publicité n'est pas là pour dire la vérité, mon bon monsieur. Elle est là pour faire réver, et pour faire acheter. Alors, arrêtez de nous faire chier, et allez acheter une montre !

En vous remerciant de votre email, nous esperons, bla bla bla ....

Monsieur le Président de Zenith (vous savez, là où l'on trouve l'étoile polaire, la plus brillante du ciel ! Ah ah ah !)