[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Silicone oblige...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par cachou32 le 12 décembre 2002 15:04:15:

en réponse à: Silicone oblige... écrit par Ze White Rabbit le 12 décembre 2002 13:12:44:

>Les montres de plongées ne peuvent résister à des pressions extrèmes car le gas qu'elle contiennent est compressible. Sous l'effet de hautes pressions le liquide ambiant s'infiltre et le verre implose dans le pire des cas.
>Pour résoudre se problème, les ingénieurs ont décidé de remplir la montre de liquide (donc incompressible), et elle réagit désormais comme un corps solide sous l'effet de la pression. La pression interne s'équilibre avec la pression externe et tout le monde est content.
>Sinn a développé une montre à base de silicone liquide et Kienzle a développé une montre à base d'huile. Dans chaque cas, le fabricant laisse une petite bulle d'air pour que le boitier n'explose pas sous de hautes températures car la densité du liquide varie légèrement selon la température.
>La dernière trouvaille de Bell & Ross, développé en autonomie, c'est de supprimer le problème lié à la variation de densité du liquide interne en laissant un fond en membrane souple. Comme ça le volume interne du boitier s'adapte à la densité du liquide interne. Cqfd...
>Technologiquement, ce sont des montres vraiment bien pensées puisqu'elles contournent tous les problèmes liés aux grands profondeurs, à part peut-être l'infiltration d'hélium, résolu par Rolex et Omega par l'adjonction d'une valve. Au niveau de la visibilité, le cadran n'a plus de reflets et est lisible à 180°
>Evidemment, un balancier à spiral peinerait à tourner dans un liquide, c'est donc pourquoi on ne peut monter que des mouvements à résonnateur Kwartz.

Intéréssantes et claires précision. Merci



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]