[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Comparaison Luminova et Tritium


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pascal le 15 décembre 2002 19:13:29:

en réponse à: Re: Comparaison Luminova et Tritium écrit par Fr@nck le 15 décembre 2002 18:33:41:

A ma connaissance, peu de fabricants utilisent encore le Tritium, du moins chez les généralistes (appelons-les comme ça). Donc clairement tu ne risques pas d'acheter une montre aux aiguilles et index recouvert de cette matière.

Détrompe-toi, beaucoup de fabricants utilisent encore le tritium et j'ai souvent rencontré le cas même si à part Fortis, aucun nom ne me vient maintenant à l'esprit. CE N'EST PAS parce que ne figure pas sur le cadran "T -- T" que la montre ne comprend pas de tritium !!


Je pense que contrairement à ce que tu dis, certains ne préfèrent pas le Tritium au Luminova, mais n'ont simplement pas le choix lors de l'achat.

J'ai au contraire souvent lu des réflexions de personnes préférant le tritium, celui-ci étant soi-disant un peu plus efficace que le Luminova, au moins les tout premières années. J'avoue donc ne pas comprendre pourquoi puisque n'importe qui de sensé se satisferait des déjà excellentes performances du Luminova, celles-ci ayant le grand mérite de ne pas se dégrader. (sans parler du plan esthétique)


Et puis après tout, ne pas comprendre pourquoi préfèrent le Tritium équivaut à ne pas comprendre pourquoi certains préfère le plexi au saphir

Ben puisque tu en parles, ça me dépasse aussi ;-)


Si je me rappelle bien ce que j'avais lu, le Tritium voit son intensité diminuer de moitié tous les 12 ans.

Oui, en fait, c'est plus justement dit comme ça, 12 ans est environ la durée d'une "demi-vie" du tritium.


Après tout chacun ses choix non?

Bien sûr, mais ça ne doit pas empêcher d'avoir quelques arguments intellectuellement honnêtes de temps en temps parce qu'autrement cette expression réduit l'intérêt d'un forum de discussion à zéro…



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]