[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Automatique vs Quartz

écrit par thomas le 18 décembre 2002 23:20:05:

en réponse à: Automatique vs Quartz écrit par Koukise le 18 décembre 2002 22:50:15:

>Bonjour à tous,
>c'est bientôt noel, j'hésite donc entre un modèle Quartz ou automatique.
>et j'ai quelques questions :
>Les modèles automatiques se remontent-elles toutes manuellement ?

Automatique signifie qu'elles se remontent toutes seules grâce aux mouvements de ton poignet, les mécaniques doivent se remonter à la main réguliérement.

>Qu'apportent t elles si ce n'est un charme, souvenir du passé, se passer de pile , lol

Le quartz est inerte,une montre auto où mecanique sera toujours vivante, c'est un assemblage précis d'une multitude de piéces agencées pour qu'elles tournent tjr, la miéne date de 1948 et marche comme au premier jour.
Avec une montre mécanique tu auras un bel objet qui en plus tedonneras l'heure avec une quartz tu auras juste l'heure.

>L'apport du quartz en terme de précision ne tient plus, le seul apport est un prix vraiment plus élevé (pour le modèle que j'ai en vu il y a 30 % de différence )

Vespamicalement.