[ Aller au nouveau Forum ]

JLC master compressor memovox : ma dreamwatch à moi !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JBa le 20 décembre 2002 11:25:51:

en réponse à: JLC master compressor memovox. votre avis svp... écrit par FRANCOIS le 20 décembre 2002 10:29:53:

J'ai eu l'occasion de passer une memovox compressor or gris à mon poignet il y a quelques temps.

C'est une montre massive, d'un diamètre conséquent et d'une épaisseur certaine (voir la doc JLC pour les chiffres, je ne les connais pas), qui ne cache pas son tempérament de sportive (rappelons que le système de compression des couronnes est là parce qu'on est sensé aller dans l'eau avec... Je m'étrangle ! :-)) mais qui est d'une classe folle !

Son cadran est un modèle d'équilibre, avec le disque de réglage du réveil seulement visible sur un quart de sa circonférence (quadrant 9h-12h), et les aiguilles sont -à mon avis- parfaitement intégrées à l'ensemble. La couleur sombre, les chiffres blancs (quelle superbe police de caractères !) et la lunette rotative réglable par une couronne à 10 heures renforcent le caractère "montre de professionnel", qui tranche agréablement -à mon goût, bien sûr- avec le reste de la collection JLC, bien plus urbain et "habillé".

Le fond est vissé est gravé aux armes "JLC Master", normal...
Le système de couronnes compressées a déjà été souvent décrit et commenté, mais j'ai quand même été frappé par la douceur du jeu des pièces, moi qui m'attendais presque à un claquement sec pour passer d'une position à une autre.

Sur le mécanisme, je laisse la place aux experts, mais une memovox automatique avec date, moi, ça me plait énormément. L'extase a été atteinte quand j'ai eu droit à une petite démonstration de la sonnerie. Le timbre vaut à lui seul l'achat de cette montre : il est clair et cristallin, bien loin des vibrations sourdes et métalliques, façon mixer Moulinex, de tous les modèles à réveil que j'ai pu entendre jusqu'alors (Oris, Vulcain, et... Memovox mécanique). Posée sur une table qui sert de caisse de résonnance, on pourrait avoir l'impression d'avoir affaire à un réveil-matin !

Le bracelet cuir rend à mon avis bien plus justice que l'acier à la splendide boite de cette montre, surtout qu'il est monté avec une boucle déployante JLC du meilleur aloi.

Pour le modèle acier sur cuir, c'est 5900 euros, s'il vous plait... 16600 pour l'or gris... Elle existe aussi en or rose, avec des nuances de cadran différentes suivant le matériau de la boite (noir pour l'acier, gris clair pour l'or gris et sans doute une autre nuance foncée pourl'or rose).

Je vais attendre quelques années avant d'oser envisager de réfléchir au moyen de me l'offrir, mais p....n, qu'est-ce qu'elle est belle !

Cordialement.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]