[ Aller au nouveau Forum ]

Hamilton Khali Field auto trois aiguilles de Noel


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Guinness le 27 décembre 2002 11:56:45:

Ayé, elle est à mon poignet, ma seconde montre automatique (troisième si on compte ma premier swatch auto il y a dix ans qui à finit sa vie contre un winch...).
Et encore une fois une montre de manufacture !!! (ben oui, la Swatch Body&Soul et la Hamilton ont un mouvement ETA, et ETA, comme Hamilton, c'est bien Swatch non ? et puis depuis que l'on a des manufactures d'emboîtage (de conserves familiales)...)

Bon revenons à cette Hamilton, elle à d'abord appartenu a un de mes collègues qui me l'a revendu en très bonne état (juste une rayure un peu profonde sur le boîtier au niveau du bracelet, certainement un "horloger" doué et méticuleux comme on en rencontre trop souvent).
Dés que je l'ai eu, premier chose, un petit changement de bracelet, elle est maintenant parée d'un bracelet en cuir noir avec boucle déployante (le bracelet de la Hamilton Lloyd si cela vous parle...) qui se mari à merveille avec son cadran de la même couleur.

Je l'ai au poignet depuis mardi soir (avant, elle était tenu au secret par Madame). Les premières sensations sont excellentes !! Elle est plus présente au poignet que la Swatch et à moins le coté jouet que donne une "squelette". Et puis avec elle, on est presque le soldat Ryan (la Hamilton Khaki est la montre des GIs du débarquement de 44). Bon, son coté militaire est plutôt folklorique (finition miroir pour la lunette et verre saphir, très bon pour la discrétion...), et elle n'a plus grand chose a voir avec la montre de GI, et la mienne s'en éloigne encore plus avec son bracelet à boucle déployante. Si on veut un vrai look militaire, il faut se tourner vers le modéle mécanique et sa finition sablé pour le boitier et le lunette.

Mais, il s'agit d'un des meilleurs qualité prix sur le marché, avec un look soigné (je ne me lasse pas du petit "rail" qui court à la périphérie du cadran, délicieusement rétro !) et une finition à la hauteur de bien des pièces beaucoup plus chères. Le mouvement (ETA2824) est un grand classique que l'on retrouve un peu partout (Breitling, Cartier, ... encore des montres bien plus chères qu'elle !), fiable et solide.

Maintenant, le but va t-il être atteint (me faire patienter avant l'achat d'une pièce plus conséquente dans quelques années...) ?

Déjà une violente CHI m'a pris !! J'ai nommé le kit Timezone niveau 1 pour commencer puis niveau 2. Avoir et porter une montre automatique, c'est bien, savoir comment elle marche et les démonter (accessoirement les remonter aussi), c'est encore mieux !!!

Sinon, pour les prochaines montres, je suis toujours scotché par la Oris Miles Rectangulaire petite complication, et la Heuer Monaco me plaît bien (pu...., cela va être dur d'attendre les dix ans de mariage pour en avoir une des deux !!)

Dés que j'arrive à faire des photos correcte avec mon appareil toutoto (pas terrible pour les prises de vue de prés), je vous post cela.


GUINNESS, qui arrive enfin à dormir 5h de suite depuis deux nuits (ces mômes...)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]