[ Aller au nouveau Forum ]

Pourquoi taper sur les braves...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 03 janvier 2003 12:04:24:

en réponse à: Ami charognard écrit par FL le 02 janvier 2003 20:34:49:

L'agent immobilier est un brave homme qui n'avait en tête que d'aider son prochain dans le besoin. D'aileurs, s'il n'avait pas acheté la montre, le chômeur n'aurait pas trouver d'argent pour aller manger...

Je suis sûr que ce brave homme fait des dons à au moins une oeuvre charitable, qu'il est adorable avec ses gosses et ses proches et qu'il fait de beaux cadeaux à ses clients.

A vrai dire, ça me rappelle la lecture d'une lettre qu'un officier de la gestapo, en charge d'un camp de concentration, écrivait à sa femme. Il abordait sur la même page son inquiétude pour les rougeurs des fesses de son bébé et les gens qu'il avait assassiné par jeu.

J'imagine que ça a quelques points communs avec le début de ta conversation de la St-Sylvestre....

Pour moi, le défi est d'essayer de changer le gars. Même si j'ai à peu près autant de succès que d'alcool dans le sang après le réveillon, ça me donne un but. Cela dit, il y a un moment où la seule solution qui subsiste est de finir dans un resto en ville.....

Emile

>J'ai passé le réveillon de la St Sylvestre avec des amis et, l'ami d'un ami, agent immobilier se ventait d'avoir acheté, pour deux fois rien, une Panthère de Cartier en Or à un chômeur longue durée qui vendait sa maison.
>J'ai trouvé cela ignoble ayant connu moi-même la galère induite par la perte de son emploi. Mon père a été licencié à 45 ans, moi j'ai un emploi peu stable, c'est vous dire si je suis sensible au chômage et à ses conséquences sociales.
>J'ai dis à ce type qu'il était un charognard.
>Le ton a monté et nous sommes allés (ma femme et moi) terminer la soirée dans un restaurant de la ville.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]