[ Aller au nouveau Forum ]

QQ reponses

écrit par William Massena le 03 janvier 2003 19:08:40:

en réponse à: QQues precisions sur le classement Rolex....(pour William et autres...) écrit par EDI le 03 janvier 2003 10:46:23:

>Bjr...Je m'adresse a toi d'abord puis'que ces sont les reponses les plus documentees...
>1_C'etait un classement base sur mes observations du Sales Corner et non pas sur des appreciations ou articles...une sorte d'Argus si tu veux...qui est tout a fait valable dans la mesure que ces sont des montres que j'ai vu mises EN VENTE. C'est tres facile de dire que la cote est telle ou telle...il faut quand meme trouver la montre apres...

Exacte, mais c'est aussi facile de mettre n'importe quoi comme prix sur TZ et de raconter une salade, puis de baisser enormement le prix par email. L'acheteur croit faire une affaire. Je ne parles pas de valeurs fictives mais des prix dans des ventes aux encheres Sotheby's, Antiquorum, etc.., et les shows, Je te rappelle que les pro n'ont plus le droit de poster dans le SC de TZ depuis 2001. Il y a n'importe quoi au niveau prix sur TZ et je suis (tres) bien place pour en parler.

>2_C'etait aussi un classement un peu general sans trop detailler les modeles mais globalement nous sommes d'accord puis'que je n'ai pas melange du tout les Comex avec les Sub...pour moi elles restent en premiere place....comme pour toi d'ailleurs mais t'as fait une liste detailee de modeles Comex.

Les listes sont tjrs tres subjectives et je n'y crois pas. C'etait pour aider a la discussion. Ma liste est par reference car un collectionneur serieux de Rolex ne parle que par reference, surtout lorque tu parles de collections verticales. Les variations sont importantes et tu dois pouvoir connaitre les diff sur les bout des doigts sinon tu vas te faire avoire. une 16660 a $3,000 j'achete mais une 16600 c'est trop chere.

>3_Il faut pas non plus melanger des idees de prix de boutiques HYPER chere genre MMC ou Thewatchcollectors.com (j'ai donne 2 exemples de 2 types de boutique:dans la rue et en ligne) avec les prix ou la cote de particuliers. Je ne peux pas considerer comme "Argus" les prix comme ca...

Je connais Hamdi et je connais Fabrice (watchcollectors), leur prix sont qq fois loufoques mais en general le produit est bon et de qualite. Si tu doit acheter une montres, la mettre en etat (revisions, etc..), engager des vendeurs, payer une assurance, un loyer, tes prix aussi seront deconnant non??

>4_J'ai pris l'exemple americain puis'que c'est le seul endroit ou il y a vraiment bcp de montres...et donc tu peux te faire une idee d'une certaine cote...

L"Amerique est le 3eme marche au monde pour les Vintages apres L'italie et le Japon, je vais a 8 shows par an aux states, 4 en Europe, et 1 en Asie, je souscrit a tout les catalogues de ventes aux encheres depuis 10 ans, je collectionne les montres serieusement depuis mon premier salaire. Je ne crois pas que TZ va me donner les prix des Sub ou autres Comex.

>Sinon c'est sur eBoy mais comme il y a des choses tres bizarres chez eux...je me mefie un peu de SD Comex achetees la bas...lol

Comme dirait FYL, a eviter

Bonne Annee,
William