[ Aller au nouveau Forum ]

Lèche-vitrine munichois(long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par domi38 le 07 janvier 2003 14:26:06:

Je reviens de quelques jours passés en touriste à Munich et j'ai eu l'occasion d'en prendre plein les yeux!

Munich avec son million et demi d'habitants est une ville étendue sur une quinzaine de kilomètres de diamètre.Très belle ville par ailleurs.

Un coup de tramway pour repérer les boutiques et me voici dans le centre-ville.

C'est bien simple,dans les"grosses"boutiques(Wempé-2boutiques- et Huber),on a l'impression que le bas de gamme c'est Maurice Lacroix(les MasterPieces)et IWC!

Portugaises à foison,automatiques,rattrapantes,or,acier,anciens et nouveaux cadrans(dès que ma Gibson Super400CES est vendue,je thésaurise pour me payer une rattrapante).
Grosse Flieger Uhr et ses 46mm de diamètre(l'engin est bien proportionné très lisible-manquerait plus que ce soit l'inverse-mais c'est quand même assez énorme!).
Da Vinci dont une acier et cadran noir très jolie(mais je reste sur ma position,Kfir si tu lis ça...désolé;-)),des chronos dont le Dopple,des MarkXV,des UTC,etc...

Les Patek côtoient les Girard Perregaux,les JLC(dont une Mémovox Compressor un peu grosse mais"mettable").
On aperçoit quelques Chronoswiss avec leur grosse couronne et les mouvements squelettés très finement(dont beaucoup étaient exposés avec vision sur le fond).

Et surtout il y a des Lange&Söhne,des Glashütte et des Nomos.On est en Allemagne oui ou non?:-)
A propos des Nomos,la Tangente est très belle,sobre,bien proportionnée et pas aussi petite que ses 35mm pourraient le laisser penser.

Des remonte-montres dans beaucoup de boutiques,même en vitrine(vu un gros Orbita chez Huber)mais je n'ai pas réussi à trouver le MTE TravelsetWWT(watchwinder de voyage aux alentours de 220 euros.

Une petite Weisbier (0,5l;-)),un bretzel et un leberkäs(charcut.)plus tard,la force de continuer est revenue!Un saut dans le métro,changement de quartier;les boutiques,même plus modestes,sont très bien fournies.Bizarrement,on voit peu de Breitling et encore moins de Rolex qu'à Grenoble!

Un vin chaud(à la canelle!),des petits gâteaux(à la canelle!),un coup de métro pour quitter le quartier étudiant et rejoindre le marché de Noël,il en faut pour toute la famille et ce n'est pas un weekend horloger!

Dans les vitrines des plus petits magasins,on a bien sûr du quartz(pas mal de Rado)mais toujours au moins une ou deux marques de montres mécaniques:encore Nomos,beaucoup Mido,Mühle,Daniel JeanRichardet ses télé(d'un aspect plus plaisant en"vrai" qu'en photo,Stowa,Fortis(Ahh! mon chrono alarme de dans 3 semaines!!)dont un chrono alarme édition limitée en platine à 15000 euros(!),Oris,Sinn(les EZM sont originales et très lisibles)...

Allez,une Weisbier et un apflestrudle pour se remettre.(C'est pas qu'ils mangent beaucoup les allemands mais quand ils ne travaillent pas,ils mangent tout le temps;et ils boivent aussi!).

J'ai même vu dans une petite ville de 12000 habitants à 100 km à l'est de Munich,le jour de Noël une Mido Multifort Chronocentric (originale)en édition limitée à 500 exemplaires.

Par contre pas de miracle concernant les prix...Pas mieux que 2 à 5% de moins dans le meilleur des cas sur les prix en vitrine par rapport à la France.

Quant aux curiosités,j'ai pu voir chez le père des amis qui nous accueillaient,un chronographe de poche Slava(russe,années 60)de 65mm de diamètre à roue à colonne avec rattrapante actionnée par une deuxième roue à colonne:très beau!Et voilà,c'est malin,une nouvelle CHI!

Amitiés
domi38


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]