[ Aller au nouveau Forum ]

Damned !

écrit par Régis le 08 janvier 2003 10:02:56:

en réponse à: Je confirme Jojo... jacquet c'est SMH écrit par Fred le 07 janvier 2003 21:12:37:

>Et ils ont tout ça dans leur escarcelle!!!
>Si c'est pas honteux....
>
>Swatch Group
>Blancpain 1992
>Breguet 1999
>Longines
>Omega
>Swatch
>Tissot
>Mido 1972
>Rado 1971
>Jaquet-Droz 1999
>Calvin Klein Watches 1997
>Certina
>Hamilton
> [...]

T'as raison ! C'est honteux ! Même les montres CK...ma marque de caleçon favorite ! ;-)
Ce marché subit ce qui se passe partout ailleurs dans l'industrie. Une forte phase de concentration-consolidation un peu exaspérante, et puis, comme malgré tout le marché (nous au final) a horreur de l'uniformisation : création de petites sociétés indépendantes. Certaines vont mourrir, d'autres faire des profits et être naturellement rachetées par les gros qui sont de toute façon condamnés à utiliser la croissance externe pour générer leur résultat. C'est un cycle naturel...mais admettons qu'il y a un côté frustrant d'apprendre qu'on croyait acheter la montre d'un petit alors que l'argent va quand même chez un gros...