[ Aller au nouveau Forum ]

Re: les pilotes se servent de leurs montres ?

écrit par Pascal le 10 janvier 2003 16:48:11:

en réponse à: Re: les pilotes se servent de leurs montres ? écrit par Rotule le 10 janvier 2003 12:32:10:

IFR, VFR, "apprentis", "grands" ?? Il n'y a pas de hiérarchie, juste des techniques différentes. Au contraire, le VFR est qualifié de "vol" alors que l'IFR est un "déplacement".
Sache de plus que, contrairement au VFR, le chronographe fait partie de l'instrumentation de base obligatoire en IFR !! Il est en effet indispensable pour mesurer la longueur des hippodromes d'attente. Et je n'employerais pas non plus le mot "frime" quand on sait que les aéronefs qualifiés IFR de la SOCATA notamment, sont équipés encore aujourd'hui de chronographe de bord Bréguet type 11 ( ? ou 15 ?). Idem pour les Mirage 2000, hé oui...