[ Aller au nouveau Forum ]

Bell & Ross II, l'Empire contre-attaque


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 10 janvier 2003 18:10:15:

en réponse à: bell&ross écrit par arnaud le 10 janvier 2003 16:25:18:

Bonjour, et bienvenu sur ce Forum!

C'est vrai qu'avec toutes les bêtises que l'on écrit dans la presse, ce n'est pas très facile de faire la part du vrai.

D'après ce que j'ai compris, Bell & Ross ont commençé leur affaire en vendant des montres assemblées et ajustées dans les ateliers Sinn, situés à Francfort. Helmut Sinn, un spécialiste de l'avionique avait créé cette petite entreprise dans les années 1970. Vendant exclusivement par correspondance, il s'était fait une solide réputation chez nos voisins teutons.

Au début des années 1990, monsieur Sinn a revendu l'affaire à monsieur Lothar Schmidt. Après avoir fondé un petit atelier de fabrications de montres de poches, monsieur Sinn se serait remis à superviser la fabrication de montres-bracelets pour le compte de Mike Kobold, un américain.

Presque toutes les marques suisses de moyen-de-gamme et plus utilisent des mouvements finis fournis par la filiale ETA du Groupe Swatch, et Sinn se distingue depuis une décennie par ses recherches et ses innovations au niveau de la lubrification et des boîtiers.

Partant de rien, les créateurs de Bell & Ross on eu la brillante idée de faire appel au savoir-faire de l'atelier allemand pour distribuer les montres Sinn, rebadgées "Bell & Ross" sur le reste du marché que la marque allemande ne couvrait pas, particulièrement la France et les USA. Ils avaient également signé un contrat d'exclusivité qui ne permettait pas à Sinn d'exporter dans ces zones. Evidemment, avec l'arrivée d'internet au milieu des années 1990, Sinn aurait souhaité profiter de l'ouverture des communications. L'accord s'est clos il y a quelques années, au plus grand soulagement des amateurs de la marque allemande, qui avaient découvert ses produits sur la toile, vendus deux à trois fois moins chers que chez Rell & Ross.

A présent, Bell & Ross s'est bien implanté sur le marché, et la marque peut désormais se permettre de faire appel à un sous-traitant qui lui fabrique des pièces plus personnelles que des simples montre rebadgées. La marque a notemment fait appel au Maître-Horloger Vincent Calabrese pour réaliser une montre heures sautantes. Je pense que Bell & Ross projette a présent de monter d'une gamme dans le marché, et de se donner les mesures d'une marque de prestige, tout en gardant cet aspect martial.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]