[ Aller au nouveau Forum ]

Arnaud : ma CHI, ta CHI, notre CHI


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Laurent'S le 15 janvier 2003 10:59:31:

Ton problème est aussi le nôtre, nous ferons tout pour te débarrasser de ce fléau qui te ronge. Sérieusement, on a tous apprécié ton post car il ravive chez nous des souvenirs trop vite oubliés.

Il y a pas si longtemps, je crois que c'est Jojo qui me rappelait qu'il y a presque 2 ans lors de mon 1er dîner, j'étais arrivé avec mes Tag et autres Seiko à quartz dans des ..........chaussettes. C'était le temps de l'innocence, de la naïveté bref de mon enfance horlogère. Heureusement et c'est toujours le cas tout le groupe est accueillant et compréhensif et surtout passionné, prêt à partager les connaissances.

Par contre méfiance, car le fait de se retrouver, de discuter, d'essayer et de porter les montres induit un phénomène d'entraînement.
Je pense sincèrement que sans LPDM, je n'aurais pas acheté une Duo et une Sub en 11 mois. Pour la Duo, je bavais depuis des années sur le Livre de la Manufacture (dont j'ai l'Edition 1991 tralalalère), et il y a 3 ans j'ai flashé sur la GranSport (à l'époque uniquement disponible sur bracelet acier et avec une sérigraphie plus jolie que l'actuelle), cela faisait 6 ans que je portais ma S/eL avec amour et dévotion au ronronnant tic-tac du 7750

Dans mon aveuglement, j'avais un a priori très négatif concernant les mécaniques à remontage manuel lui préférant les automatiques.
N'ayant pas les 30 000 balles requis, j'ai patienté, patienté encore patienté assez pour changer d'avis et faire une fixette sur la Duoface.

Fixette validée après l'avoir tripoté lors d'un dîner.
Je réussi à trouver les fonds et hop achat = OHP comblée = guérison.
Le bonheur absolu, la vie en rose, usure des yeux à force de regarder la montre.

Nouveau dîner horloger : flashage absolu sur la SD de Bruno, quand je dis flashage c'est le mot. Bref l'électrocution, le choc au quelle rien ne me préparai. Autant l'achat de la Duoface partait d'un raisonnement construit autant la SD résulte d'un coup de foudre.
Dois je encore une fois remercier Bruno qui lors du dîner suivant m'a encore prêté la SD une bonne heure. L'obsession qui arrive, la lecture et la relecture de la revue de la SD (imprimé en couleur au bureau sur papier 160g).
Mon livre de chevet : la revue de Bruno, mon bouquin dans le métro :la revue de Bruno, le magazine des toilettes : la revue de Bruno.

Suit la descente aux enfers : le mensonge, la dissimulation auprès de ma femme de mes sombres agissements.
ELLE SERA MIENNE, voila commence l'histoire de la SD de dans 2 ans, tous les débuts de mois, je prélève au distributeur 200 euros que je pose sur un codevi discrètement ouvert et domicilié à une autre adresse. Jean Claude ROMAN n'est pas loin... jusqu'au jour où la vérité se dresse tel un mur. Je dois faire face, je ne peux plus me dérober ni me dissimuler : "Chéri, c'est quoi ces prélèvements mensuels, t'entretiens une poule ou quoi?". J'ai craqué, j'ai avoué.
Elle à compris (je crois que j'ai beaucoup de bol d'avoir la femme que j'ai, pour d'autres raisons aussi). OK, économise pour ta SD de dans 2 ans mais essaye de mettre un peu moins :genre 150 ou lieu de 200 euros par mois.

Rencontre et amitié avec Fr@nck qui intègre la mousse du 7-8 instauré par Xav et moi depuis plusieurs mois. Et le Fr@nck c'est le genre de mec à pas fréquenter quand vous avez une CHI sur une ROLEX.
Il fait l'inconcevable, il me prête sa SUB 16610 pour une semaine(puis 2). Ca y est je suis envoûté, en plus je tombe amoureux du cyclope (qui juqu'a présent me faisait fuir)... Me voila mal, encore un an à attendre. L'avantage de la situation, c'est que mon choix était fait : SD, SUB, SD, SUB pas de plouf plouf ça sera la SUB.

Et Fr@nck : "pourquoi tu prendrai pas un crédit, comme ca tu l'as tout de suite, pas de hausse de prix, de toute façon tous les mois tu sors du fric"

Vous connaissez la suite de la SD de dans 2 ans qui est devenue la SUB de dans tout de suite.

"Cetelem, à votre service. Que puis je faire pour vous?"




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]