[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Ca marche aussi avec la moto?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kfir le 15 janvier 2003 12:49:36:

en réponse à: Ca marche aussi avec la moto? écrit par Lionel le 15 janvier 2003 11:50:04:

J'ai bien une petite expérience de la chose mais ce serait un peu long à développer sur le forum qui après tout n'est pas consacré à la moto (10 ans d'attente et de négociation pour arracher ma Honda). Ca a été encore pire (si possible) que pour les montres. Celà étant, si la 1° montre n'a pas posé de problème (d'ailleurs c'était un cadeau de ma chère épouse), j'ai trouvé beaucoup plus difficile de faire passer l'idée des montres suivantes parce que là tu manques sacrément d'arguments pour justifier l'utilité de la chose à moins que tu ne vives avec plusieurs bras et/ou dans plusieurs sphères spatio temporelles.

En bref pour la bécane : essayer d'abord de vendre du petit scooter, puis passer progressivement à la moto. Te mettre dans une situation où les déplacements professionnels ou les trajets pour ton lieu de travail en métro vont mettre tellement de temps, t'obliger à te lever tellement tôt et à revenir tellement tard, laisser à ta compagne la charge complète des gamins (bon, il faut en avoir ce qui en général ne favorise pas l'argument deux roues), que la moto s'imposera. Au besoin, exagérer un peu sur les distances et/ou le temps de trajet réel en métro. Bref comme pour les montres : un peu de mauvaise foi.

Au bout de quelques mois, quand ta compagne prend la voiture, se déplacer simultanément en bécane. Quand elle aura compris que tu arrives systématiquement 10 minutes plus tôt compte tenu de ses problèmes de stationnement, elle s'achètera un casque ! ;-)

Cordialement.

Kfir

il est difficile aujourd>>A te lire, il semble que tu t'en es bien sorti après avoir du passer par quelques moments délicats pour faire "entériner" ton choix ;-)
>pistes intéressantes pour faire accepter les montres par nos compagnes.
>Mais avez-vous des moyens eprouvés pour leur faire accepter que l'on soit motard?
>j'ai essayé le travail de sape, en douceur, mais les informations et la terreur intellectuelle actuelle sur la sécurité routière ne m'aident pas vraiment.
>j'ai essayé de lui monter le coté pratique pour se garer et se déplacer (je suis à Paris), mais encore chou blanc.
>j'ai exploré d'autres pistes mais riuen n'y fait
>La solution la meilleure que j'ai trouvé est encore le passage en force malgré les menaces du genre "c'est la moto ou moi", "si tu fais, je te quitte" et j'en passe.
>Mais bon, je l'aime quand même ma copine, et j'ai pas envie de lui briser le coeur et savoir qu'elle balise comme pas possible chaque fois que je prends ma brêle. Comment lui faire comprendre que je suis prudent (et c'est vrai)et que si c'est exact que c'est plus dangeureux que la bagnole, c'est pas non plus l'échafaud?
>Z'auriez pas des idées?
>salutations



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]