[ Aller au nouveau Forum ]

Un peu d'étiqu-ette


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 15 janvier 2003 16:33:52:

en réponse à: Re: Totalement illégal (et sans intérêt) écrit par GD le 14 janvier 2003 14:10:37:

Pour pas s'emmêler les pinceaux, il faut distinguer:

Les vraies fausses:


Les copies de montres de productions contemporaines, se rapprochant très peu de l'original. Le vendeur est parfaitement conscient d'acheter un faux. Par son achat,il investit ainsi "à l'insu de son plein gré" dans le traffic de faux médicaments, de fausses pièces mécaniques, bref, tout des produits de contrefaction qui peuvent s'avérer mortels pour leurs victimes.

Les fausses vraies:


Le client est persuadé d'acheter une montre authentique, boîte et certificats à l'appui, alors qu'il n'achète un produit très proche de l'original, que ce soit au niveau esthétique ou technique. C'est également le case de certaines Rolex, auquelles le contrefacteur ajoute une fonction calendrier complet, pour la vendre comme pièce de collection.

Les fausses répliques


Ca c'est par exemple quand Panerai sort une ré-édition (donc une réplique) d'un de ses modèles de la deuxième guerre mondiale, et que la maffia en sort un faux.

Les vraies répliques


Lorques Invicta s'inspire de Rolex ou quand Poljot s'inspire de Frank Muller. La disctinction qualitative et nominative entre le produit inspirateur et le produit inspiré est bien claire, que ce soit pour le fabriquant, le vendeur et le client.

Les ré-éditions


Lorsque un fabriquant se copie lui-même des collections passées. Par exemple Tag ou Panerai ré-édite un modèle du passé.

Les vraies vraies


Là c'est assez clair...


Donc GD, ta question portait sur quelle catégorie?


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]