Cornélien...


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par TempusFugit le 04 septembre 2001 23:18:13:

en réponse à: Grave sujet de fond ;-) : Pourquoi la plupart d'entre nous… écrit par Alain le 04 septembre 2001 17:31:47:

...en effet, que ce dilemne à la fois esthétique et fonctionnel.
C'est un peu comme la barbe du Capitaine Haddock : au dessus ou dessous de la couverture ?
Porter une Rolex, avec tout ce que l'image véhicule, c'est déjà un peu "provoquer", surtout s'il s'agit d'un modèle "voyant". La marque offre à l'amateur des pièces sobres et élégantes, d'autre beaucoup plus typées (...)
Rolex ? tout le monde connaît, plus ou moins, et surtout s'il y reconnaît la petite loupe (médicalement d'ailleurs, une loupe est une verrue fort disgracieuse). Le porteur se verra alors considéré soit comme un double de 007, soit comme "m'as-tu-vu"...c'est la raçon de la gloire...il faut oser (et pouvoir) porter une Rolex à loupe...mais finalement c'est plus l'identité du porteur qui va compter. La véritable élégance ne saurait s'accommoder d'artifices et, là, oui, je n'aime pas cette verrue.
Pour schématiser le fond de ma pensée sur cette marque prestigieuse je vais encore me risquer à une comparaison : il y a (et je n'engage que moi)autant de différence entre l'intérieur en cuir et ronce de noyer d'un Jaguar de bonne année d'un côté et d'une Béhème série XXX de l'autre, qu'entre la coupe du costume d'un bon faiseur de Bond's Sreet et celle d'un tailleur bavarois (je n'irais pas jusqu'à évoquer les culottes de peau tyroliennes...)
Maintenant, vous dire ou je place Rolex...(comme dirait Bruno, Aïe !!! non, pas sur la tête !!!)

Cordialement vôtre,





Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]