[ Aller au nouveau Forum ]

...elRascal, un peu d'amour dans un monde de brutes


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 18 janvier 2003 10:21:01:

en réponse à: Re: je veux bien me porter volontaire... écrit par elrascal le 17 janvier 2003 20:46:34:

Merci de me repondre. Vous avez raison.
Je vous laisse, mais je me demanderai toujours ce qu'aurait pense Lewis Carroll de votre nom.

Justement, c'est là qu'est toute la nuance. Je m'inspire de l'oeuvre de Lewis Carroll, mais mes messages ne sont pas signés "Lewis Carroll". Je suis névrosé des montres, certes, mais ma raison n'a jamais déviée jusqu'à me faire prétendre être un auteur.

Enfin, chacun son truc. Si vous préférez l'esthétique par dessus tout, c'est vrai qu'il y a une pléthore de marques qui font des montres inspirées. A ce moment là, votre discourt devient légitime, et on peut lançer une discussion pour savoir quelle montre est la meilleure entre la Marcello C Nettuno 2, l'Invicta Sub ou la Rock Excel Watch Subpro M-Type.

Personnellement, je préfère la Subpro parce que son boitier est blindé antimagnétique. 50000 Ampères par mètre au lieu des 4800 de la Marcello C et de l'Invicta.



En fin de compte, c'est votre argent que vous dépensez. L'avantage entre la Rock Excel Watch et une fausse Rolex Submariner est en premier lieu la différence de qualité (la Rock Excel est similaire aux autres Sinn et IWC en termes d'antimagnétisme), et en second que la marque authentique vous offre un recours en cas de défaut de fabrication.

A ce titre, vos expériences ou vos impressions sur des produits similaires seront toujours les bienvenus. Mais pour des faux, le débat risque d'être limité, puisque la majorité d'entre nous s'intéresse au coté technique des montres, et que les faux (mis à par le financement du crime organisé) offrent très peu de transparence.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]