C'est l'histoire de nombreux faiseurs, comme dit FYL...


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par Bruno le 06 septembre 2001 12:54:44:

en réponse à: marketing et psychosociologie du café de la gare écrit par jojo l'arsouille le 06 septembre 2001 11:13:40:

...et pour que ton tour d'horizon soit encore plus exhaustif, tu oublie le positionnement Prix.

En effet, Michou Herbe & Lin se positionne juste un cran en dessous de ses petits camarades de jeux.
Son Chrono à base de Valjoux 7750 est aux alentours de 11kF, ce qui fait qu'il se positionne sur l'entrée de gamme des marques plus, hum, prestigieuses.
Le top dans ce modèle économique est Balais Brosse, euh, Belle & Grosse, flûte, j'y arrive pas, bon enfin vous voyez qui je veux dire, qui eux vendent des montres de qualité (si si ! Elles sont fabriquées par Sinn) mais deux fois plus chères que Sinn (la marge brute de Brèles & Boss), et que ce cher Michou.

Mais un marché n’est-il pas une immense place sur laquelle, chacun peut tenter sa chance avec des produits qu’il a fabriqués ou acheté à un producteur, où il en faut pour tout le monde, sur laquelle il faut crier pour se faire connaître, du bagou et des arguments plus ou moins pertinents mais certainement convaincants et où les modes prennent aussi vite qu’elles tombent en désuétude ? Le commerce est l’une des plus vielles activités de l’humanité et ses règles se sont stabilisées, il y a un sacré moment déjà.

Amitiés,

Bruno





Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]