[ Aller au nouveau Forum ]

je crois me souvenir...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Cube le 23 janvier 2003 10:24:02:

en réponse à: Re: Comme je suis plus fort en Swatch... écrit par Valéry Grancher le 23 janvier 2003 10:18:37:

... qu'un participant de ce forum en possède une, mais qui ?
Personellement, je ne l'ai jamais vu qu'en vitrine...
C'est un assemblage assez étonnant d'une boîte en plastique avec un mouvement conçu juste pour elle qui tourne sur lui même en 1h (de mémoire)

le prix public était de 3333 Euros, mais il n'y en a plus ; il me semble que le succès n'a pas été si fort que ça, mais je ne sais pas quel peut-être la côte en occasion.

>Pëux tu en dire plus sur la diaphane one tourbillon dans la collection vendôme ? son prix ? et à quoi elle ressemble, ce concept me plaît beaucoup ;-)
>une nouvelle CHI ?
>
>amities
>
>>... qu'en Rolex, je vais tenter de répondre.
>>A ma connaissance, le terme "Diaphane" comprend chez Swatch tout une gamme, qui se caractérise par une taille assez importante et un corps en plastique semi-transparent (comme du verre sablé). Il y a donc :
>>- 3 modèles de Swatch Diaphane automatiques (et pas méca quartz - photos postées plus haut par un autre intervenant) ayant le même mouvement que la défunte "Body & Soul qui elle faisait partie de la gamme "Irony" + il m'a bien semblé voir l'autre jour un 4ème modèle place Vendôme (donc exclusif à ce magasin avec une ouverture sur le mouvement au centre)
>>- des modèles de Swatch Diaphane avec chronomètre, qui fonctionnent par contre à quartz
>>- et enfin la Diaphane One, première de toute, série limitée à remontage manuel et tourbillon et pierres préciseuses.
>>Autrement dit, le terme "Diaphane" est vraiment vague...
>>>Je crois bien que ma femme m'en a trouvé une (soldée à -30%) pour mon anniversaire... Mais, les Diaphanes sont-elles toutes avec batterie ? Si oui, quand la batterie est naze, la montre est naze itou ? Swatch ne fait plus du tout de montre complètement mécaniques ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]