[ Aller au nouveau Forum ]

Mon avis : breitling olympus...........

écrit par Baratoz le 26 janvier 2003 09:27:46:

en réponse à: breitling olympus écrit par micwatch le 26 janvier 2003 01:22:01:

C'est le haut de gamme de Breitling, et j'aime beaucoup ce modèle ainsi que la Montbrillant Datora.

Pour ce qui est du mouvement, je ne me permet pas de juger techniquement, mais il y fort à parier que la qualité de la modification et du plateau de complication est sobre mais du meilleur niveau puisque préparé pour Breitling par Breitling Chronometrie (Ex-Kelek).

La qualité de finition des boites/cadrans/bracelet est tout simplement exceptionnelle. Sans etre un expert, j'ai tenu en main de nombreuses montres de ces gammes de prix et les Breitling dégagent un excellent feeling.

Pour ce qui est des critiques, il semble qu'aucune ne porte plus sur la fiabilité et la qualité des montres. Quand au SAV il est desormais performant, en ayant moi meme fait l'experience. Ce qui reviens le plus souvent est biensur le fait que Breitling ne fabrique pas ses mouvements. Ensuite, qu'ils aient une gamme assez changeante, se démodant. Mais les gammes Windrider et à plus forte raison Navitimer devraient échapper au temps.

La dernière critique qui semble récurrente est la présence de nombreux modules a Quartz, entachant l'image "d'horlogerie" des modèles mécaniques. Cependant, l'image de cette marque est orientée "montre instrument" et le quartz se justife alors amplement dans certains modèles (je pense entre autre aux Aerospace et surtout aux Emergency). D'ailleurs il n'y a eu que peu de Navitimer à Quartz (sujet recemment débatu) et il ne s'en fabrique plus.

Pour en revenir à l'Olympus, tu à tres bien analysé la situtation, ce modèle est AMHA un excellent compromis Prix/Complication/Qualité/Prestige. La lisibilité n'est pas le point fort de la montre, mais vu le nombre d'indications que peut prodiguer cette montre à aiguilles, c'est un moindre mal. Je pense que l'on doit s'y retrouver avec l'habitude.

Voila mon humble analyse. Personnellement je préfére la Datora (fond blanc sur Croco noir hmmmmmmmm!) car je ne suis pas un fan des phases de lunes mais c'est personnel. De plus, la Datora à son fond gravé aves les fuseaux horaires des grandes ville ce qui rajoute à son coté instrument et dispose d'un quatième a guichet qui est un atout pour moi. Bref c'est la montre à porter la journée pour bosser et qui permet d'avoir plein de fonction pseudo-utiles.

Attention essaye la attentivement car c'est une tres grosse montre (43mm).

Cordialement,
Baratoz

Ps: n'oublie pas de relire les revues de Bruno l'accroc du tic tac sur ses Breitling c'est toujours agréable.