[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Choix Bell & Ross Panerai Omega

écrit par Un passant… le 28 janvier 2003 09:36:00:

en réponse à: Choix Bell & Ross Panerai Omega écrit par CESARI Jean-Marc le 27 janvier 2003 22:13:23:

>Pour l'achat d'une première montre mécanique, mon coeur balance entre BELL & ROSS Vintage 126 (2485 euros), Geneva 123 (1625 euros), Geneva 126 (2625 euros), PANERAI Luminor Marina automatic 40 mm (3100 euros), voire OMEGA Speedmaster automatique (2000 euros).
>Quelqu'un pourrait-il me conseiller en termes de précision ou de tolérance, de fiabilité, de qualité de fabrication et de rapport qualité/prix ?
>Merci !

En terme de précision, je ne saurais trop te dire. Par contre, les Bell & Ross comme les Omega ont des calibres ETA, respectivement un 2894-2 pour la vintage 126 et la Geneva 126, un 2895-1 pour la Geneva 123 ; quant à la Speedmaster, il doit aussi y avoir une base de la même fabrique, puisqu'ils appartiennent au groupe Swatch. Il me semble donc que si tu recherches le mécanisme le plus exclusif, et qu'esthétiquement elle ne te déplaît pas, tu devrais te tourner vers Panerai, qui, de ce point de vue, est une authentique manufacture ; mais, comme c'est curieux, c'est aussi la plus chère !…

Cordialement,

Un passant