Micro-rayures, grosses rayures et patine sont...


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par Bruno le 10 septembre 2001 11:32:49:

en réponse à: Comment améliorer la protection du verre écrit par jojo l'arsouille le 10 septembre 2001 09:59:00:

à nos garde-temps ce que l'expérience est à la perception du Monde qui nous entoure.
Salut Jojo, et bien joué pour les "à la ligne", c'est beaucoup plus agréable.

Bon, sur le sujet du protège montre, je suis assez d'accord avec Xavier : à quoi sert-il de protéger tout le temps quelque chose en l'enlaidissant bien plus qu'en le laissant vieillir ? J'ai toujours adoré les housses en plastique jauni sur les sièges de voiture.
Cependant, il est vrai qu'il n'est pas forcément stupide de mettre un house sur les sièges juste pendant les trois semaines de congés payés à la plage, évitant ainsi de ruiner les sièges en 3 semaines.
Dans ce cas, la protection de montre peut avoir une utilité et il doit en exister en noir, pour les commandos ! Je suis sur d’en avoir vu à l’époque.

Sinon, moi j'ai tendance à préférer mettre une montre faite pour ça, pour se rouler dans la boue ((c) Alain) et que certains appellent leur "Beater". Un "beater" est une montre solide, étanche et pas très chère. On peut alors la maltraiter (d'où le "Solide") et si elle finit par céder, on en achète une autre (d’où le "pas très chère"). Cette montre se trouve magnifiée par les stigmates de tous les sévices qu’elle a endurés, un peu comme le visage buriné et balafré des aventuriers authentiques qui en se regardant dans la glace revivent leurs aventures.
Mon "beater" à moi c’est une Seiko, une Diver’s 200 automatique (quand même, je suis l’accrodutictac) sur un bracelet Kevlar. Le verre est minéral mais il n’est pas rayé car je suis malgré tout soigneux. Mais au pire, il est possible de le changer.

Le grand concours de LPDM : Comment appeler un "Beater" en français ?

Amitiés,

Bruno





Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]