[ Aller au nouveau Forum ]

Re: les cadrans

écrit par Arno le 02 février 2003 20:26:58:

en réponse à: les cadrans écrit par VT le 02 février 2003 20:03:03:

>avec index en relief sont ils adaptables sur les omegas modernes?
>Car je possède un modèle récent avec fond transparent et mvt 1863 rhodié, mais je suis amoureux du cadran vintage avec tous ses reliefs.
>Donc je me demande si je ne vais pas recherché un de ces cadrans (ce sera toujours moins cher que d'acheter une speed d'époque) pour ma montre (bon courage vous allez me dire :-)

C'est faisable....en fait, et c'est la que le bat blesse, c'est que TOUT est faisable.Le cadran, neuf, comme il se faisait à l'époque, avec les index d'origines et les pieds correspondants à votre calibre.La seule retenue, le prix, qui parfois est déraisonnable.Le plus simple, c'est de trouver un cadran, meme fortement abimé, et on le refait.
Ensuite, pour qu'elle est le look de 1957, il faut aussi les aiguilles fléchées, et les 3 aiguilles de compteurs, qui sont en formes de feuilles de saules stylisées ( pas aussi prononcées que la XX de Breguet ) et justement, ces aiguilles faut les trouver...
Ne craigez vous pas de vous lasser, en sachant que la montre n'est plus 100% nature?
Et, partant, de vous en separer??
Gardez la 1863, telle quelle, et accrochez vous pour trouvez une vraie 321, c'est pas si terrible, et justement tellement plus passionant que de balancer 4000 euros chez Mr Rolex, et d'acheter une sub.
Un matin, au détour d'une brocante, vous allez en "sauter" une ( une 321!!!)sans que vs vs y attendiez, et pour 3 francs 6 sous...
Qu'en penses tu??
Amitiés.