[ Aller au nouveau Forum ]

Exactement...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Cube le 05 février 2003 11:04:36:

en réponse à: Mon expérience... à moi, (long) écrit par Emmanuel le 05 février 2003 10:55:56:

D'ailleurs, je n'ai jamais mis en cause Comontime sur ce forum de mon propre chef, ce n'est qu'hier où suite à une question j'ai donné mon expérience.
Ce n'est pas parce que je suis déçu où mécontent d'un "magasin" que je vais chercher à détruire systématiquement sa réputation (pour ça il faudrait qu'il y ait arnaque caractérisée, avec dépôt de plainte et tout et tout : très très loin de ce dont on parle actuellement) : dans ces cas, je suis logique, je change de crémerie !!!!

Sinon, il est vrai qu'avoir un interlocuteur francophone et proche dans le domaine du "marché gris" m'intéresserait, comme beaucoup ici...
Mais serait-ce vraiment rentable ?


>Suite à une Pa sur le coin des affaires, c'est par l'intermédiaire de Bruno que j'ai acquis une Rolex GMT II.
>A cette occasion, j'ai eu un long échange téléphonique ou toutes les réponses à mes questions ont été apportées. Il est très sympathique, semble très connaisseur et appréciant les produits qu'il vend.
>Ne souhaitant pas payer sans voir, il a obligeamment livré en valeur déclaré (à ses frais) depuis la province la montre en région parisienne ou j'ai pu l'observer à loisir avant de l'acheter. Elle était en tout point similaire à la description.
>Je lui ai aussi demandé des références et de fait il est très honorablement connu d'un réputé magasin de montres de la rive gauche.
>La PA a été mise en ligne un jeudi matin et la montre était à mon poignet le dimanche.
>Bref, je suis très satisfait des services de Bruno dont les prix sont plus que corrects. Et j'envisage de faire appel à lui lors d'un nouvel achat.
>C'était la partie : "les faits rien que les faits"
>Et maintenant, mon "AMHA" :
>C'est son droit de privilégier la clientèle étrangère pour des raisons qui lui sont propres. Ceci dit, en tant que propriétaire d'un magasin "dématérialisé", il est dommage qu'il ne réponde pas aux mails rapidement, même négativement et qu'il n'est pas un site web mis à jour régulièrement.
>Par ailleurs et c'est général lorsqu'il s'agit de commerce électronique, un engagement oral ou autre est pris très au sérieux par le consommateur potentiel. Ne pas le tenir altère significativement la réputation de celui qui s'y est engagé (cf la réponse de Cube dont je comprends la réaction et les forums "good guy" US).
>Certes la clientèle des particuliers "montre" sur le web est une clientèle exigeante, de connaisseurs, dont le taux de concrétisation n'est pas nécessairement élevé mais Bruno occupe un créneau de marché (occasion récente et marché gris) en France qu'il est l'un des seuls à occuper.
>Lorsqu'on voit le succès de Crésus qui pratique des prix exhorbitants, je pense, contrairement à ce que dit Bruno dans l'une de ces réponses (abandon de la clientèle "particuliers"), qu'il devrait se donner les moyens de devenir le "Time of switzerland" français. D'autant qu'avec Zeetan, il dispose de contacts précieux sur le marché asiatique. Mais cela passe par un site web et une disponibilité adaptée.
>Mais bon, "c'est son choix".
>Amicalement,
>Emmanuel
>ps : trop bêêêêle, je l'aime, ROG for ever ;-).



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]