[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Etla ROLEX GMT !!!

écrit par Daffy le 06 février 2003 01:13:47:

en réponse à: Re: Etla ROLEX GMT !!! écrit par CYR le 05 février 2003 12:34:04:

>Comme tu le sais surement la GMT a été conçue en partie par et pour des pilotes ,MAIS dans les années 50 et c'est là qu'il faut tout remettre dans son contexte.L'histoire est restée.

Il me semble qu'elle a ete conçu pour les pilotes de la PAN-AM, donc pour des pilotes de ligne c'est à dire de grands voyageurs. Je pense donc qu'elle a plus ete conçue dans une optique voyage que dans une optique d'aide au pilotage.
Il faut quand meme reconnaitre que l'indication UTC est tres utile à un pilote de ligne, mais je reste malgre tout persuade qu'il existe des montres dont le concept "montre de pilote" est plus aboutit.

>Cela reste quand même la montre d'un grand bonhomme de l'aviation : Charles "Chuck" Yeager .
Et il a evidement eut raison de choisir une montre dont la solidite n'etait plus à demontrer plutot que de se fier à un autre instrument qui pouvait le lacher sous fort facteur de charge... (Enfin je ne sais pas s'il s'est pose ces questions au moment de mettre sa montre).
Mais comme tu le fais tres bien remarquer nous sommes en 2003 et la donne a change.