[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Bon, parlons finances...

écrit par Valéry Grancher le 07 février 2003 10:09:05:

en réponse à: Bon, parlons finances... écrit par Emile le 07 février 2003 09:14:53:

Chère Emile,

je suis vraiment fasciné par cette création ! tout simplement fasciné de façon obsessionnelle.
Le galuchat est du meilleur goût, l'or bleui excellent, il y avait eu l'or noir dont je ne connais pas l'alliage, mais ces aiguilles sont d'un beuaté à couper le souffle.
Etant amateur de joillerie également de façon vraiment beotienne ;-) je suis également impressionné par le travail de sertissage !

car le plus difficile est de le réaliser sur de l'acier sans déformation, et je ne parle pas du risque au niveau de la pierre qui dans 99 % des cas pour le saphir et le rubis a été choquée (chauffées en thailande ou au sri lanka) et éclatent très facilment lors d'un tel sertissage.
Alors arriver comme ici à trouver le bon compromis san fragiliser la pierre et sans déformer le métal: c'est de la virtuosité à l'état pur !
Et puis je ne parle pas de la gravure de la marque dans le verre saphir, comble du raffinement ! et puis le reste, le reste, le mouvement squellette gravé à la main ...

bref 6000 euros pour une oeuvre d'art de ce niveau c'est donné !
qu'est ce que l'on a à ce prix sur le marché ? une montre en 700 000 ex / an ?
là ce sont des pièces uniques !

tout simplement magnifique et j'admire vraiment votre modestie sur ce forum

;-)

amitiés