[ Aller au nouveau Forum ]

Helmut Sinn III, le retour du fils de la vengeance


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 10 février 2003 12:02:20:

Helmut Sinn ne finira donc jamais de nous surprendre. Après avoir s'être créé une solide réputation en Allemagne avec ses montres pour professionels disponibles par correspondance, le spécialiste en avionique a développé les montre portées par le cosmonaute allemand Reinhart Fuhrer lors d'une mission Spacelab et par le cosmonaute Klaus-Dietrich Flade lors d'une mission sur MIR.

Sa fabrique de Francfort, désormais dirigée par Lothar Schmidt, a également produit les premières générations de montres Bell & Ross. L'horloger spécialiste en avionique s'est ensuite mis à produire des montre pour le compte du citoyen des Etats-Unis d'Amérique Michael Kobold.

C'est un peu par hasard que je tombe sur le site de la marque Guinand, qui reprend le label Chronosport, avec certains modèles similaires à ceux que Sinn livre à Kobold et Jubilar, sa marque de montres de poche.

Guinand est une marque historique, remontant à 1865, et il semblerait que Mr Sinn soit décidé à lui donner ses lettres de noblesse dand l'horlogerie contemporaine. A en juger par le parcours de cet octogénaire, le résultat ne manquera pas d'originalité.

Affaire à suivre...



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]