[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pas d'accord...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Did le 13 février 2003 08:10:22:

en réponse à: Pas d'accord... écrit par Bruno le 12 février 2003 23:15:07:

>Lors d'un achat, il n'y a pas que le mythe qui compte !! C'huis désolé, une rolo ne me fait pas bander !! une speedy oui... Pour moi, actuellement le top du top, c'est LANGE... et la manufacture n'existe que depuis 8/9 ans (sous sa forme actuelle) ! Donc NON, le mythe ne suffit pas ! Et puis, j'veux un chrono (non, 2 , un el primero et même un 7750 genre IWC. si, si !), puis une alarme, puis une squelette, puis une grand date, puis une "basique", puis un tourbillon (non, là j'déconne !). P'tet même que un jour je voudrai une daytona ! Et cela sans parler des vintage... Un chrono Universal de la grande époque, miam !! Et puis, pourquoi pas un jour, une gousset répetition minutes (une de poignet, je pourrai jamais) !!!! Euh... je crois que dans ce mail, il y a au moins 20 ans de CHI !!!
>Enfin : La CHI ne s'évite pas, elle est en toi !! quand elle ressort, plus rien à faire ! quite à aller chez m'sieur cofinoga, comme je crois que qqun. dans le coin a fait... (ce pas ça, l'histoire de la subdedansdeuxansdetoutdesuite ?)
>Bruno
.
>>Si IWC, Lange ou un mvt el primero ne sont pas des mythes, les montres façonnables seront déclarées "patrimoine de l' humanité".
Ton mel confirme une CHI longue de plusieurs années ( meme décennies ).Tu n' es pas encore fixé sur un type de montre mais l' envie d' une montre de grand luxe est déjà bien présente.
La phase finale de ta CHI sera de bazarder tt tes tocantes ( je t' en prendrai peut etre une, car ta CHI est en avance sur moi )pour acheter une Patek, toute sobre, ss cadran et ss complication.Ce sera alors TA montre, tu aimeras toujours les montres, mais le besoin d' achat sera absent.Jamais tu n' auras le meme ressenti avec une Oris et pourtant c' est une marque que j' adore !
Comme toi, je suis dans ton sillage et je maintien q' une CHI naissante ne peut ^^etre vaincue que par un "traitement de cheval " à la base, c' est à dire l' achat d' un" mythe" dans le sens large du terme, quitte paradoxalement à faire un empreint !
Qui à atteint cette phase finale et peut etayer mes propos ?
Qui pense comme Bruno, que l' on ne guérit pas d' une CHI meme à long terme ?
Merci en tout cas de m' avoir répondu et donc alimenter le débat.
>>Bien amicalement
Did
>>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]