Faut que ça glisse?


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par jojo l'arsouille le 17 septembre 2001 09:54:34:

J'ai un petit problème dont je n'ai jamais osé faire part à quiconque. En hypernévrosé de la tocante, je ne met jamais mes montres à l'extérieur (sauf la première que j'ai achetée en 1994 qui est ma baroudeuse avec plein de rayures qui ne vaut pas tripette mais à laquelle j'attache énormément d'importance).Je ne fait uniquement que les sortir de leur emballage chque jour et de les observer sous toutes leurs coutures avec une loupe pendant de longues minutes .La raison de cette dérive psychopathologique? Je refuse absolument de m'apercevoir qu'une d'entre elles a été souillé par une rauyure aussi infime soit-elle. Mais voilà pour les trois automatiques que je possède, il y a nécessairement de l'huile dans le mécanisme.
Ma hantise est que le mécanisme n'étant pas en mouvement, l'huile ne soit pas redistribuée et reste "scotchée" dans un coin où elle risque de se solidifier.
Ma question est donc de savoir si mes inquioétude sont justifiée? L'huile en ne circulant pas dans le mouvement ne va-t-elle pas en corrompre tout ou partie? N'y-a-t-il pas risque d'acidification de l'huile?Vais-je bousiller mes montres à force de les bichonner?

Argghhhh!!!Par pitié, répondez-moi vite, il y va de l'avenir de l'humanité et de la campagne présidentielle d'alain Lipietz!!!





Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]