[ Aller au nouveau Forum ]

Un peu comme le 20ème de cavalerie...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 14 février 2003 23:21:57:

en réponse à: C'est quand même affligeant... écrit par Cube le 14 février 2003 10:54:00:

... je débarque après la bataille.

La réflexion sur 'la valeur ne reflète pas le coût' mais l'effort que les gens sont prêts à consentir pour l'avoir touche beaucoup de domaines liés à l'état de nécessité ou à la valorisation de l'ego.

Dans une vision inverse, des réflexions sur 'le coût n'en reflète pas la valeur' sont aussi intéressantes sur la façon dont nous consommons la planète ou le travail de certains...

C'était la minute du développement durable offerte par ...GWB... (c'est une marque de monstre assez à la mode)

;-)

>Ca révèle (une fois de plus) que le coût n'est pas fixé par le prix de revient des montres : à la limite, que le cout des métaux précieux influe, je veux bien l'accepter, mais on ne vas pas nous faire croire que le coût de la main d'oeuvre (qui a priori, pour les "manufactures", doit être le plus lourd) a augmenté dans ces proportions.
>C'est un peu comme si une marque automobile proposait un nouveau modèle avec le même moteur (conçu il y a 20 ans, les dépenses de conception doivent être amorties) et les mêmes performances, un design un peu différent (au mieux) mais avec la caisse dans la même tôle, le même tissu pour les sièges, le même plastique pour le tableau de bord et nous annonce qu'il coute 10% de plus que l'ancien.
>Bref, les horlogers jouent sur la marge plutôt que sur la quantité... dommage pour nous.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]