Re: Le mythe rolex

[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]

écrit par arnaud le 17 septembre 2001 15:03:02:

en réponse à: Le mythe rolex écrit par laurent le 16 septembre 2001 23:25:15:

>Questions :
>Les qualités intrinsèques des montres ROLEX justifient-elles ce niveau de prix ?

Pour faire suite aux réponses de Bruno et Alain, ma réponse sera NON ; parce que quand tu achètes une Rolex :

Tu n'achètes pas juste une montre de qualité, sinon tu acheterai une autre marque d'un meilleur rapport qualité/prix tout simplement !
Tu achètes aussi (je sais ce n'est pas vrai, mais c'est ce que pensent les néophites) La plus grande marque de montre prestige.
Rolex c'est comme Coca-Cola, c'est universel (pour ne pas dire autre chose).

Alors certe tu payes le prix FORT, mais pour ce prix tu as la qualité plus l'image de marque, tu sais le truc qui fait vendre de la Mercedes plutôt que de l'Audi ou du Volvo...(certain pensent encore que Renault fait des voitures peu solides et que les Peugeot tiennent mal la route)

Et comme chez Rolex ils sont bien conscient de leur Image, et la demande étant (beaucoup) plus forte que l'offre ils ne se gênent pour gonfler les tarifs.

Il y à quelques années La Daytona ne valait pas prix catalogue le quart de son prix actuel.........alors on tente le coup à nouveau avec les modèles Professionnels 'GMT', 'SUB', "explo" etc....

Mais d'autre modèle OYSTER on augmenté de façon moins considérable (seulement 12% depuis 1 an.

Bon courage

Réponses:

[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]