[ Aller au nouveau Forum ]

Des nouvelles de ma Zenith et de mon commissaire priseur... (long)

écrit par qgerard le 22 février 2003 15:49:00:

en réponse à: alternative surtout au niveau du prix: écrit par domi38 le 22 février 2003 12:37:39:

>la Breitling Navitimer Olympus qu'on remet à la date une fois tous les 4 ans pour moins de 5000 euros(me semble-t'il!)
>Amitiés
>domi38
>PS:ou en est tu avec ton El Primero phase de lune?

Bonjour et merci de ton message, et du tuyau.
Je ne pensais pas que quelqu'un se souvenait encore de mes aventures!!

En fait, avec l'aide d'un ami juriste, j'ai réussi à me le faire rembourser. Vos conseils ont donc été judicieux. Quant au clerc avec qui j'avais eu des mots, il ne fait plus partie de l'étude; je ne sais pas s'il y a un rapport.

Moralité: si vous enchérissez par correspondance, essayez d'obtenir un écrit sur l'état de l'objet; même un Email suffit. Sinon, toutes les assurances verbales ne sont que du vent. Et, si vous mettez en vente, attention: l'objet parfait que vous avez confié peut parfaitement se transformer en ruine lors des expositions avant la vente, car la plupart des C-P s'en moquent: le vendeur n'a aucun recours (cela m'est arrivé avec un appareil photo, et c'est probablement ce qui arrivé au Chronomaster.)
Depuis, j'ai acheté un chrono Dunhill avec un petit EL Primero 410, rare et beaucoup plus beau, à mon goût, que les Zenith d'origine (tiens, j'avais tapé ZEBITH! c'est assez joli!) et nous coulons des jours heureux ensemble... sauf que je suis tombé amoureux d'un QP, et qu'il va faloir qu'il y passe.

Amitiés