[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Swiss-replica


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par GP le 11 mars 2003 14:03:03:

en réponse à: Re: Swiss-replica écrit par nico le 11 mars 2003 12:54:08:

>Sans tomber dans la parano mais juste pour vérifier au cas où, c'est quoi normalement les vrais infos d'un certif officiel de chronométrie ?

Evitons la parano, mais prudence...Un vrai certif, comporte le nombre (de 100 pour la RFA à 900 pour le Japon)du pays vendeur, à gauche, et à droite l'immat ou le N° de série de la montre, avec une lettre qui definit l'année modéle.
Ces nombres sont perforés, et evidement, quand tu superposes 2,3 ou meme 4 certifs tu dois avoir un repert parfait.
Ensuite, en haut et à gauche le mot"GARANTIE" en lettres dorées et gauffrées, comme "ATTESTATION DE CHRONOMETRIE OFFICIEL, tjs à gauche, tjs dorée et gaufrée.Ensuite, en bas et tjs à gauche, il y a la reproduction du sceau rouge en plastoc.Il est aussi gaufré.Le fond du papier, est constitué d'une fine trame losangée, et le pourtour comporte, en alternance, le sigle Rolex, negatif-positif.Sur le verso,il y a le service mondial, avec les differentes villes, mais SURTOUT, les deux etiquettes collées: une, pour le N° de série de la montre, et l'autre reprenant la Réf. de la dite montre.
Ces deux etiquettes, quand le certif est plié, se retrouvent visibles sur le 1er pli, juste au dessus de "Attestation... et du sigle Rolex.
Mais, j'imagine que les nuisibles qui arrivent à mettre en oeuvre une telle montre, et aussi proche de la vraie, arivent aussi à falsifier le certif.
Il est evident, que sur le territoire français, se faire goler avec une telle contrefaçon...gros bobo, z'aiment pas ça, nos douaniers.
Mais, je repete encore, que je n'ai pas vu un de ces certifs livrés avec les répliques.Peut etre est il ecrit en toutes lettres et en rouge, que la montre est une fausse, ou réplique.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]