[ Aller au nouveau Forum ]

Petite rectif'ORe: Re : Audiard


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par XBOX le 12 mars 2003 15:35:59:

en réponse à: Re : Audiard écrit par Régis le 12 mars 2003 15:00:42:

>>La phrase exacte est la suivante "c'est étrange ce besoin qu'on les marins de faire des. phrases" (suite à un bourre pif de Lino Ventura et la phrase est bien de maître Folasse notaire Un chef d 'oeuvre ce film..chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
>>Je crois qu'il s'agit d'un bout de dialogue signé Michel Audiard dans le film de Georges Lautner "Les Tontons Flingueurs" - n'est-ce pas d'ailleurs Francis Blanche alias Maître Folâtre qui le prononce? (que les spécialistes me reprennent s'il y a faute)
>>Tout cela pour dire que, d'aucuns se sentant, sur ce forum, en veine de répartie, n'aient pas honte de confier leur adresse pour réponse...ou commentaire.
>>Cordialement mais fermement,
>Oui c'est dans les Tontons...tout à fait exact...les dialogues d'Audiard sont beaucoup plus profonds qu'il n'y paraît en effet.
>Il y en a un autre (toujours dans les Tontons Flingeurs) que j'aime particulièrement : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait". Et puis celui-ci, tiré d'Un taxi pour Tobrouk, et qui le contrebalance : "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche".
>Tout ça pour dire qu'il faut faire attention, dans la vie on est toujours le c** de quelqu'un car comme disait le regretté Coluche "l'intelligence est la chose la mieux répartit au monde car on a toujours l'impression d'en avoir plus que les autres" (enfin quelque chose comme, si ma mémoire est exacte).
>Enfin, je trouve ce "claquage de porte" dommage car aprés tout, tout ici n'est que futilité. Il y a tellement de choses bien plus graves partout ailleurs.
>Amicalement.
>Régis
>Amicalement.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]