[ Aller au nouveau Forum ]

Re: OMEGA SPEEDMASTER DAYDATE

écrit par Daffy le 23 mars 2003 12:45:40:

en réponse à: OMEGA SPEEDMASTER DAYDATE écrit par denis le 23 mars 2003 10:20:22:

>HEUREUX JOUR ET HEUREUX EVENEMENT : On m'a offert une montre Omega Speedmaster daydate automatic (cal 1151). Passionné de montres, c'est ma première vraie montre.
>MAIS PROBLEME
>le vendeur n'a pas mis dans le boitier la bonne notice. Il a mis celle d'un calibre 1373 ou 1378
>Quelqu'un pourrait me dire sommairement comment elle fonctionne ?
>Je n'y connais rien !!!
>Faut il la remonter ? Fonctionne t'elle à pile (je pense pas, le boitier arrière ne semble pas se retirer).
> [...]

Bonjour,

Je pense sincerement que tu devrais retourner voir le vendeur pour avoir le bon manuel...

Si c'est impossible, j'ai un speedy pro sur le manuel duquel il y a aussi le day date calibre 1151.

voilà un resumé de ce qui est écrit :

couronne à 3h : 3 positions
-repos : poussée contre le boitier (au porter)
-remontage : tourner la couronne au repos (qd la montre n'a pas éré portée pendant 45 heures et s'arrete sinon c'est une automatique, elle se remonte quand tu la portes)
-réglage de la date : 1er cran ( à ne pas faire entre 21 heures et 4 heures )
- mise à l'heure : 2nd cran.

Le changement du jour se fait en pressant le bouton à 10h.
Le changement du mois se fait en faisant passer la date au 31.

Attention, toute les manipulations sur la date le jour ne doivent pas etre effectues entre ( 21 heures et 4 heures)

Un conseil pour le reglage : tu fais tourner les aiguilles de l'heure pour passer minuit ( la date change ) puis tu continues d'avancer jusqu'a, disons 8 heures du matin. Tu regles la date, le jour et le mois sur la veille, puis tu avance l'heure pour etre au bon jour et à la bonne heure.

Pour le chrono, bouton à 2h : start stop, bouton à 4h : Remise à zero.

J'espere que tout cela repondra à tes interrogations.
Daffy