[ Aller au nouveau Forum ]

une bien jolie famille !! félicitation, cela fait réver (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FRANCOIS le 27 mars 2003 15:39:38:

en réponse à: Rolex Daytona 16520,le retour écrit par CYR le 27 mars 2003 15:27:12:

>
>
>Voila,ma Daytona 16520 vient de rentrer de sa cure de jouvence dans une célèbre clinique proche du parc Monceau.
>
>
>Travail remarquable ,comme d'habitude,la principale raison de ce lifting était la perte de la peinture sur la lunette :problème fréquent comme le montre les exemples ci-dessous:des Daytonas Paul Newman dont l'une a perdue la peinture à 3 heures et l'autre en or n'a plus de peinture du tout et la gravure de l'échelle tachy semble disparaitre,sûrement en raison de polissages mal exécutés.
>
>
>
>Rolex n'a réglé totalement ce problème que depuis peu (5 ans je crois ) :c'est ma 3éme Daytona et aucune n'a échappé à ces pertes.Lorsque cela arrive sur les premières années ,la prise en charge par le SAV était gratuite aprés ils considérent cela comme une usure normale.
>
>On parle souvent de l'évolution lente des Rolex,en effet celles-ci se font sur des petits détails et la raison principale de cette lenteur est que les modèles sont dés leur naisssance remarquablement matures (la 1675 n'a pas ou peu changé pendant prés de 20 ans ) .
>Voici les 4 versions de la Cosmograph 16520 sur ces 10 ans de carrière :
>-1 : le premier modèle possède une échelle tachy gradué jusqu'à 200 km/h ,un bracelet oyster simple entièrement brossé et un fermoir lisse avec la couronne Rolex emboutie.
>
>
>
>-2 :la seconde version arrive rapidement avec une échelle tachy graduée jusqu'à 400 km/h et toujours le même bracelet.
>
>
>
>-3 :la troisième version se distingue par l'arrivée du nouveau bracelet avec mailles centrales polies et un nouveau fermoir qui restera jusqu'à la fin : il est remarquablement fini et sur la photo ci dessous on voit nettement la différence par rapport à celui de la Submariner.
>
>
>
>-4:la dernière version voit l'arrivée des SEL (solid end link) qui existaient déja sur les modèles or.
>Cette Daytona 16520 sera la dernière à avoir sa trotteuse à 9 heures comme toutes les Cosmograph depuis l'origine.La nouvelle 116520 possède ce compteur à 6 heures.
>Et pour finir photo de famille :
>
.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]