[ Aller au nouveau Forum ]

à ajaccio...remises sur Rolex sport


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jf le 30 mars 2003 21:16:59:

D'ailleurs il leur reste une sub sans date, une explorer 1 et 2 fond noir.
Prix négociables comme dans toute bijouterie ROLEX.
20% sur une datejust et ..% sur or.
C'est le même principe qu'une personne qui prend sa banque pour un prestataire de service quelconque.De ma propre expérience j'ai compris que c'était des vendeurs et que si on leur donnait d'un côté (placements, ordre de bourse) on pouvait reprendre de l'autre (cartes visa gratuites, frais de gardes de valeurs mobilières gratuites, ...).
Sachez qu'un bijoutier n'est pas milliardaire et qu'il ne vous fait pas une fleur en daignant vous vendre une ROLEX.Il fait son business et il préfère perdre 10 ou 15% de remise et savoir qu'il gagne un clmient qui lui fera écouler le lourd stock qu'il a).
En Province les bijouteries sont plus accessibles au niveau remisescar il faut que l'argent rentre et que le chiffre d'affaire grossisse:c'est une entreprise comme les autres.
Le problème est que lorsqu'on va acheter une montre on veut cette montre car on est passionné donc on croit à ce que dit le vendeur sur le rareté et le fait qu'elle parte de suite.On a peur de louper l'affaire du siècle donc on achète la montre.
L'expérience la suivante est la plus simple.Il faudrait qu'un certain nombre de participants du forum aille dans des bijouteries sans l'intention d'acheter une montre et tente une remise sur un modèle sport en sachant pertinemment qu'il ne la veut pas donc en position de force.Il va au bout du raisonnable et peut même partir pour revenir une semaine après si la montre est toujours en vitrine.
Le vendeur ayant vu à qui il avait à faire les remises iront bon train c'est une certitude.Essayez et vous verrez.
Cordialement.
PS:j'aimerais bien avoir les retours de ces expériences sur le forum.


--------------------------------------------------------------------------------



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]