Re: Annuel des montres 2001

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]

écrit par Pierre le 03 janvier 2001 00:58:46:

en réponse à: Re: Annuel des montres 2001 écrit par Alain le 02 janvier 2001 21:58:47:

> Oui, en effet, c'est la version française du gros pavé publié par
> Armbanduhren.

Juste. Et comme tu le disais Alain, l'amusant, c'est que l'on y trouve tous les horlogers "locaux" totalement inconnus en France, parallèlement à quelques oublis criants. Bon, sans parler des erreurs de syntaxes dues au traducteur (je me dis quelquefois que les traducteurs doivent être vraiment mal payés à la page pour bâcler autant le boulot!), j'ai repéré quelques poussées d'ethnocentrisme assez amusante : par exemple, on y lit que le succès de Philippe Charriol est en grande partie dû a son "dynamique distributeur allemand". :-) C'est vrai aussi pour le marché japonais ? ;-)

Bon, quand ça concerne Philippe Charriol, blasphêmer n'est pas trop grave.

Mais c'est vrai que le bouquin est bien utile et très complet sur les mouvements. A acheter sans faute.

A bientot à tous, et bonne année.

Pierre

Réponses:

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]