[ Aller au nouveau Forum ]

Je suis d'accord


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par CYR le 05 avril 2003 22:32:35:

en réponse à: Salut CYR, maintenant que tu en parles... écrit par Fr@nck le 05 avril 2003 21:56:01:


C'est vrai qu'elle fait un peu récente pour une GMT de 1961.

Tierry nous donnera le numéro et s'il correspond à 1961 c'est que la montre a été restaurée ,je pense alors vers le milieu des années 80,cadran et aiguilles,cette restauration si elle a eu lieu n'est trop récente sinon ils auraient mis un cadran luminova "swiss made" hors c'est un Ti inf à 25 et en regardant un peu le tritium des indexs a un soupçon de jaunissement .


Plusieurs trucs clochent un peu: Le bracelet, en effet, comme tu dis, devrait être riveté et non blindé. Mais bon, ça se change.

C'est surement le cas,c'est un bracelet massif récent.


Le plus étrange concerne le cadran: Les premiers modèles 1675 du tout début des années 60 avait les traits des minutes inclus dans un cercle (gilt dial).

Ci dessous le scan (vintage Rolex sports models):

Ce sont les 1675 début des années 60,gilt dial,écriture du cadran dorée et non blanche,aiguille GMT small pour les toutes premières et plus grande pour la suivante.

Ci dessous les versions du milieu des années 60,toujours gilt dial,passage à l'écriture blanche,indexs peints mais petits,épaulements de couronne pointus



Le modèle de Tierry fait plutôt penser à une GMT de la fin des années 60.

Les voici:


Passage aux indexs peints un peu plus grands,disparition de la gilt dial,apparition du T<25 et épaulements moins pointus.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]