[ Aller au nouveau Forum ]

Ne soyons pas aussi dur avec Zenith

écrit par Origami le 09 avril 2003 12:38:22:

en réponse à: Une éZénith modulaire" écrit par Luc le 09 avril 2003 11:17:03:

A la louche, et en comptant large, concevoir un mouvement avec un QP intégré (c-à-d pas un module) doit coûter pas loin du PIB annuel du Burkina Fasso.

Alors que rajouter un module QP à un mouvement déjà existant est plus simple, et donc moins cher.

Regarde IWC avec son nouveau QP sur base calibre IWC 5000 : ils rajoutent un module. Et ça n'a pas l'air de trop les empécher de dormir.

C'est sûr, pour nous, amateurs de belle horlogerie, un mouvement où tout est intégré est BEAUCOUP plus intéressant. Mais le prix de reviens d'une telle montre doit intégrer le coût du développement.

Donc, je ne pense pas qu'il faille penser que Zenith a vendu son âme à Dubois Depraz.

Origami