[ Aller au nouveau Forum ]

C'est genil, mais ...

écrit par Emile le 17 avril 2003 07:42:32:

en réponse à: Emile nous expliquerait mieux, mais ... écrit par Deniz le 16 avril 2003 18:09:46:

Tu l'as très bien expliqué.

Ce que tu n'as pas dit, c'est le pourquoi! Avec la météo qu'on a eu sur la fin de l'hiver, la foraison des plantes a été prématurée. S'en est suivi des jours ensoleillés et très secs. Le pollen a largement envahi notre atmosphère et les gens sensibles se sont retrouvés avec des rhumes allergiques (asthme, éternuements, yeux rouges et gonflés,...) exceptionnellement violent. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai dû installer un essuie-glace sur mon écran et une membrane sur mon clavier pour le préserver.

D'après les indications que tu donnes, l'horloger portait une blouse en coton et c'est au moment d'essuyer le cadran d'un revers de manche, après avoir éternué, qu'il a déplacé l'index. Evidemment, s'il avait éternué en mettant les deux doigts dans le nez, il aurait pas abimé le cadran. Mais il aurait sans doute dû le lacher, avec des risques de dégâts bien plus considérables. A ta place, je serais plutôt heureux d'avoir échapper à quelque chose de plus grave.

Cela dit, je suis sûr que les SAV savent que leurs clients passent plus de temps à regarder leur montre qu'à regarder l'heure. Mais il est difficilement évitable d'avoir à l'occasion un petit pépin de ce genre. Ce qui compte, c'est qu'à ce moment le SAV meaculpise et rétablisse la chose. Le plus énervant, c'est lorsqu'il y a négation ou minimisation du problème (m'enfin Monsieur, ça ne vous empêche pas de lire l'heure...).

Seuls les doigts des horlogers sont de fées, le reste est humain.

Ah, ça fait du bien de bon matin. Je sens que je vais passer une journée souriante.

En toute amitié,

Emile

PS: milles excuses aux habitués, je n'ai pas eu besoin de la meuleuse d'angle sur cette affaire ;-)