[ Aller au nouveau Forum ]

Yema superman II : du solide increvable !! pour la plongée


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par francis de toulouse le 28 avril 2003 23:19:14:

en réponse à: Yema superman II versus Seiko divers écrit par platy le 28 avril 2003 15:22:33:

T'as pas eu de chance Philippe :
J'ai une superman 2 et je plonge aussi. Pas de pb nottable, même si le verre est effectivement loin d'être aussi inrayable que le saphyre de ma seamaster. Pour ce qui est du blocage de couronne je reconnais que c'est idiot. Par contre aucun pb de règlage du bracelet de fort bonne qualité d'ailleurs (j'ai un poigné catégorie dindon dodu :-) selon la norme de lpdm ).La ralonge auto pour la combi tient du gadget. J'ai adapté un bracelet nato nettement plus sympa pour la plongée. J'aime son look qui n'est pas un erzatz de la sub : le cadran est vraiment différent et reste très lisible en eau turbide.
Quant au mouvement en réponse à une question posée plus bas je crois que c'est un ETA 2792-2 sauf erreur de ma part...
J'aime cette montre car je l'ai payée il y a 2 ans (un horloger l'avait conservé dans son stock ) moins de 200 euros !!! et elle est increvable, j'ai moins de scrupule à plonger avec qu'avec mon omega...

Amitiée horlogomaniaque tendance aquatique abyssinale ...
Francis


>Je peux en parler : j'ai les deux :-)
>Avantage look coté Yema
>Avantage rapport prix qualité robustesse Seiko
>Bon c'est vrai j'ai peut être le tord de plonger avec :-)
>Mais bon avec la Yema : verre quasiment out (je ne plonge plus avec) car très abimé à force de frottements contre rochers et piscine, lunette et système de blocage de la lunette inadapté à la plongée et sans ce dispositif de blocage la lunette tourne trop facilement, bracelet impossible à régler convenablement à mon poignet et enfin le remontoir m'est une fois resté entre les mains.
>Et pourtant je l'aime bien ma Yema.... elle a fait sa dernière plongée à - 100... pieds (-32 m)l'an dernier malgré tout ces soucis ce qui prouve quand même la solidité de la bête!
>Côté Seiko à part le bracelet désastreux et le look un peu mastoc pas de problème avec.
>Au fait j'ai embarqué la Seiko ce week end par -22 m et 10° sans soucis.
>Mais si la montre te fait craquer et que la lunette ne gigotte plus sur ce nouveau modèle va y c'est du solide et du fiable même en utilisation extrème
>Philippe



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]