[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Mais pourquoi vouloir toujours tout opposer ?????

écrit par autrichongris le 02 mai 2003 09:24:59:

en réponse à: Mais pourquoi vouloir toujours tout opposer ????? écrit par Daffy le 30 avril 2003 16:47:58:

>Ceci est un plaidoyer pour le quartz.
>Une montre est un objet que l'on aime porter pour un tas de bonnes raisons y compris parce qu'elle est à quartz.
>Je possède quelques montres dont des mécaniques, mais celle que je porte tous les jours est une omega à quartz.
>Pourquoi ?
>Parce que j'aime son look, que je lui fais subir les pires outrages (moto, bricolage, séjour dans l'huile de vidange, tournevis qui dérape sur le verre)bref tout ce que les mécas et les montres en plastique n'aiment pas.
> [...]

Assez d'accord. Tous les horlogers vous raconteront des histoires sans fin sur une Breitling ou une Rolex en piteux état après avoir été cognée sur un rocher à 3 mètres de profondeur lors du baptême de plongée. Une G-schock aurait fait l'affaire pour un prix 10 fois inférieur. D'ailleurs je constate que la plupart des moniteurs de plongée que j'ai rencontré (sauf les furieux et les m'as tu vu) ont des modèles solides, généralement à quartz, généralement assez bon marché. Bon, voila encore qu'on "raisonne"...