[ Aller au nouveau Forum ]

Re: tu as le droit de voyager avec plusieurs montres

écrit par Rotule le 03 mai 2003 19:18:53:

en réponse à: tu as le droit de voyager avec plusieurs montres écrit par moricio le 03 mai 2003 16:58:33:

>Lorsque tu achètes une montre en Suisse, à priori tu payes la tva à l'achat, non?
>Une fois la frontière passée qu'est ce qui t'empeche de revenir en Suisse avec tes montres d'occasion ou meme neuves???? Rien!
>Si vraiment tu es parano, il suffit pour etre couvert de déclarer tes montres en entrant...
>Sinon pour l'achat en Suisse, il faut etre stupide pour mettre des objets que l'on veut cacher dans le coffre...une montre c pas très grand donc assez simple à cacher...et difficiles à reperer par les chiens!
> [...]
Si tu habite en France, et que tu achète une montre ou n'importe quoi
qui dépasse la tolérance: neuf ou d'occasion, à l'étranger hors CEE
Tu dois présenter la facture à la douane Francaise au retour
qui te font payer les taxes, et qui l'indiquent sur la facture.
Si 2 ou 5 ans après, lors d'un controle par la douane au retour en France
les douaniers te demandent de justifier que tu as payer les taxes,
si tu n'as pas la facture avec toi, tu as un délai d'un mois si je me rapelle
bien, pour envoyer cette facture, sinon la douane te fera payer les taxes que tu aurais du payer à la date de l'achat.
Je parle en connaissance de cause.
Rotule