[ Aller au nouveau Forum ]

Re: les ventes fictives...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Le passant, tjs sans souçi le 07 mai 2003 15:48:17:

en réponse à: les ventes fictives... écrit par Néofeet le 29 avril 2003 18:05:07:

>salut,
>je ne suis pas un grand spécialiste des ventes publiques de montres, mais je suis plus pointu sur les ventes aux enchères de voitures.
>c'est même un domaine que j'ai fréquenté pendant plusieurs années.
>et il est clair, dans mon esprit que les pratiques des Priseurs sont toujours les mêmes.
>pour ne pas "casser" l'ambiance, ils ont une fâcheuse tendance à « monter » les enchères fictivement, dans le jargons des habitués on parle de « grimper aux rideaux » et de taper le marteau comme si la vente était effective.
>Il faut de nombreux mois de pratique pour bien connaître un commissaire priseur et tous ses vices car, je vous garanti qu’ils n’en manquent pas.
>Il est donc certain que de nombreuses montres, n’ayant pas atteint le prix de réserve, ont effectivement été « ravalées »
>

Concernant le statut de CP, qui etait un privilége Royal datant de 1684 ou 81, je sais plus, ce privilége est tombé en 2001.
Aujourd'hui, un CP, est un marchand, qui a certes prété serment devant le concierge des bidons, mais stop, rien de plus.
Les magouilles sont apparues avec le privilége, et il ne faut pas se leurrer, les bonnes affaires en salle, n'existe pas. Surtout si vous cherchez un produit bien ciblé. En revanche, plaçé en renard, est acheté tous ce qui tombe, la, eventuellement, ça peut aller, et encore, jamais à l'abri d'une banane, pro ou pas....Et je sais de quoi je parle!!!
J'ai connu les mannettes à Drouot, à cette époque ou la came sentait bon le nature. Aujourd'hui une mannette est triée, et triée 10 fois avant d'etre vendue. En un mot, l'encan à disparu de Drouot et des autres salles. En province, c'est encore pire..Peut etre est ce tt de meme un bien pour les malheureux saisis et pendus hauts et courts. Leurs biens trouvent preneurs à des prix un peu plus normaux..Mais bon, un marchand moraliste, ça n'existe pas, faut quand meme pas déconner...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]