[ Aller au nouveau Forum ]

Des documents Rolex rarement diffusés :


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par CYR le 09 mai 2003 12:42:17:

en réponse à: Re: afin de connaitre tous les amateurs rolex... écrit par Laurent le 09 mai 2003 11:31:55:

je ne peux pas dire que je suis insensible au "mythe" Rolex qui tient quand même beaucoup au marketing, car les explorateurs-alpinistes-plongeurs-spéléo-agents secrets qui font la pub de Rolex dans les magazines sont payés pour ça...


Je partage en grande partie ta pertinente analyse , qq remarques cependant:

-bon nombre des protagonistes des campagnes de pub de la marque sont bien sûr rémunérés pour cela , cependant la sélection ne doit rien au hazard et la fidélité de ces "guests" est sans faille comme quoi le casting est bien vu dés le départ.
Et ce sont souvent des gens peu connus mais au top dans leur domaine:

Georges Schaller directeur scientifique à la Wildlife Conservation Society est là depuis plus de 20 ans.

Georges Bass idem :le père de l'archèologie sous marine

Peter Benchley écrivain ,journaliste : "Jaws" "The deep" même chose.


Une célèbre "joueuse" de tennis russe n'a jamais pu faire parti de ces "guests" malgrés les pressions de ses managers,elle a fini chez Omega.

-Ian Fleming n' a jamais été payé par la manufacture pour faire figurer la montre au poignet de Bond dans "On her majesty's secret service".Une partie de La legende commence là pourtant.
La famille Broccolli plus tard assurera un partenariat pour "Live and let die".

-J' en viens au plus rare car les documents ci-dessous sont peu diffusés,ils font partis des documents internes de la Comex.
En effet la legende vient aussi de ces associations industrielles (et donc pas de pseudo histoires comme certains se plaisent à dire ).
Ici les plongeurs porte drapeau de la marque ne sont nullement rémunérés par celle-ci,ils sont salariés de Comex et à ce titre recoivent un chronomètre,véritable outil de travail.Rolex tire profit de ces travaux quoi de plus normal,leur légende n'est pas d'opérette.



On notera ci-dessous que le certificat est établit au nom du 4 ème plongeur Mr Planchat sans cachet de dealer,elle arrive directement de la manufacture.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]