[ Aller au nouveau Forum ]

et si Festina


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par XELOR le 12 mai 2003 15:20:44:

en réponse à: Re: Pas asez chère, mon fils! écrit par Dominique le 12 mai 2003 15:07:26:

Zénith a aussi renoncé, je crois, à commercialisr des montres à quartz.
>Alors dans ce cas, ils pourraient adopter comme slogan "nous ne faisons plus de montres à quartz et nous n'en ferons plus jamais"...
>Mais peut-être ont-ils déjà mangé leur "pain blanc" car la question qui demeure est: Zénith en vendant moins de montres mais plus chères gagne-t-il autant d'argent que lorsqu'il en vendait plus mais moins chères? Plus brutalement: est-ce que Zénith vend encore des montres? neuves???

cette réflexion judicieuse prouve que ce débat, sans chiffre, est un peu stérile, que penser de Festina qui inonde le marché de montre immondes d'une vulgarité insolante ?
force est de constaté que les "magasins de montres" qui sont sûrement plus nombreux que les horlogers (comme les dépôts de pains par rapport aux boulangeries) font la part belle à cette marque dont le marketing est un véritable rouleau compresseur.

La question est de savoir si cette « quantité » de montres relativement abordables ne rapporte pas beaucoup plus de fric en proportion mais aussi en valeur absolue que divers marques « élitiste » qui se prennent les pieds dans leur tarifs !





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]