[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Etancheité

écrit par Did le 17 mai 2003 13:44:01:

en réponse à: Etancheité écrit par Nofutur le 17 mai 2003 12:45:55:

>Est ce que les horlogers ont un moyen de verifier l'etanchéité d'une montre par les mesures de pression ou autres, ou bien le seul moyen est de verfier les joins et de se dire que le reste suivra?
>Cordialement
Il doit exister plusieurs moyens, celui que je connais est le suivant :
On place la montre dans une enceinte hermétique et on vient fixer un palpeur sur le verre de la montre.Ensuite on envoi la pression désirée, puis stabilisation.Deux cas sont alors possible :
1/ le palpeur bouge, la montre se déforme, ce qui signifie que la pression à l' intérieur est plus faible.La montre est donc étanche à la pression de l' enceinte.
2/ le palpeur ne bouge pas,ce qui signifie que la pression à l' intérieur de ta chère et tendre est égale à celle de l' enceinte, pas top du tout car pas étanche.L' autre explication c' est qu' elle ne se déforme pas, ce qui n' est pas top non plus.Dans ce cas également elle considérée comme non étanche.
Voilà, voilà, voilà.
Did