[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Polissage du titane

écrit par Régis le 20 mai 2003 10:20:09:

en réponse à: Re: Polissage du titane écrit par Emile le 19 mai 2003 11:11:15:

>Le polissage du titane est très difficile. C'est pour cela qu'on trouve surtout du titane satiné ou du brossé.
>Emile

Désolé de vous contredire mais le titane se polit parfaitement bien. Je travaille dans l'industrie médicale (prothèses) et cela se fait couramment. C'est juste une question d'utiliser les bon outils (brosses en feutre ou autres). Je crois juste que ce matériau est un nouveau venu dans l'industrie horlogère. En revanche, c'est vrai qu'une fois sablé au corindon ça devient trés rugueux mais si on le sable avec des billes de verres on obtient un rendu satiné trés doux.